Optimisons ensemble votre visibilité
Get Adobe Flash player

Le Vendée Globe 2016

Vendée Globe la huitième édition en 2016

La pression et l’enthousiasme grimpent aux Sables d’Olonne. Dans quelques jours, le Village du Vendée Globe donnera sa place à l’aventure dont l’embarquement sera donné le dimanche 6 novembre, moment ou les 29 aventuriers s’élanceront vers la haute mer.

Ouvert de 10h à 20h (nocturnes jusqu’à 22h les samedis), le Village du Vendée Globe propose trois semaines d’animations, de découvertes et de soirées.

Le Village du Vendée Globe à ouvert ses portes le samedi 15 Octobre !

Les participants avaient pour exigence d’être présents aux pontons du port Olona avant le vendredi 14 octobre, veille de l’ouverture du Village. Dérogation faite à deux skippers ayant eu des aléas techniques important à moins de deux mois du départ et qui ont obtenu une autorisation.

Port Olona accueil donc depuis le 24 Octobre les 29 skippers et leurs team mais aussi les médias, les sponsors et bien sûr des spectateurs très nombreux.

Du 15 octobre au 6 novembre le Village du Vendée Globe sera un lieu de rencontres qui permettra de découvrir les skippers et les bateaux. L’organisation mise en place est vraiment à la hauteur populaire de l’épopée.

A la découverte des 29 marins et leurs voiliers

Le mythique ponton du Vendée Globe

Le ponton de port Olona sur lequel sont mouillés les 29 voiliers de 60 pieds est l’attraction principale du Village. Le public peut l’arpenter et examiner au plus près ces monocoques de 60 pieds.
Certains voiliers ont déjà participés à une ou plusieurs éditions du Vendée Globe, d’autres sont flambants neufs et feront pour la première fois un tour du monde. Les visiteurs pourront notamment contempler sur ces sept nouveaux Imoca des Foils nouveauté 2016 !

Le ponton du Vendée Globe est abordable tous les jours du 15 octobre au 4 novembre, de 10h à 20h. Le samedi 5, il sera réservé aux équipes de skippers afin de préparer le départ.

Tout connaître sur le Village du Vendée Globe édition 2016 !

De nombreuses animations.

L’exhibition du Vendée Globe par le Département de la Vendée.
Cet espace aménagé sur 1200 m2 présente l’épreuve et les skippers, mais aussi l’atmosphère et le mode de vie. Photos, vidéos, espace à 360°, les nouvelles technologies ont la part belle pour cette huitième édition.

La Zone Mixte !
Cet espace est mis à disposition des teams & partenaires. C’est un espace de témoignages et de partage d’expériences. Les acteurs de la course viendront présenter à tour de rôle les étapes nécessaire pour la participation à un Vendée Globe. Un vrai moment d’échange.

La visite d’un IMOCA60
Certainement ‘LA’ nouveauté de cette édition 2016, la visite guidée d’un 60 pieds IMOCA préparé pour les particularités d’un Vendée Globe. Vous pouvez ainsi découvrir l’espace et les conditions de vie qui attendent les concurrents.
NB: Le monocoque visité est l’ancien Imoca « Aquitaine Innovations » avec lequel Yves Parlier a écumé le Vendée Globe 2000-2001 sous gréement de fortune.

Espaces exposants
Plusieurs centaines d’exposants sont réunis sur le Village du Vendée Globe. Un espace réservé aux partenaires et sponsors de la course est également accessible au grand public. Cet espace s’étendra sur près de 2500m². On y trouvera notamment la boutique officielle du Vendée Globe.

Bars et Restaurants
Le « VOG », le bar historique du Vendée Globe sera à nouveau le lieu de convivialité. Au programme : spectacles, tables rondes, concerts, DJ Set…
Avec près de 200 places assises, d’un bar de 18 mètres, le VOG sera le point de regroupement idéal pour les rencontres. Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin, le VOG proposera, des espaces de détente, un salon pour enfants et bien d’autres surprises…
Deux autres restaurants sont également accessible : « Le Bistrot » (restaurant gastronomique) et « Les Pontons » (brasserie) ainsi que de nombreuses ventes à emporter.